
( Ste-Marie-St-Raphaël, 12 octobre 2010; 16h 12) Paul Robichaud devient vice-premier ministre et ministre du Développement économique. Les députés étaient tous à Fredericton aujourd’hui pour être assermentés. Les 42 députés conservateurs étaient là et seulement 11 députés libéraux étaient présents l’ex-premier ministre était absent, retenu semble-t-il par des réunions importantes.
Le premier ministre David Alward et les membres de son nouveau conseil des ministres étaient rayonnant alors que le chef du parti présentait chacun d’eux en précisant le poste qu’il lui confiait.
Notre député local, Paul Robichaud qui a déjà servi en tant que ministre dans le cabinet Lord monte en grade encore une fois et devient vice-premier ministre et ministre du développement économique... une très très bonne nouvelle pour notre région.
Le cabinet conservateur ne compte que 15 minsitres alors que le précédent en comptait 20. Ce qui, selon le nouveau premier ministre pourrait permettre à la province d’économiser 10 M$. 
Le nouveau cabinet ministériel
David Alward,
premier ministre, ministre des Affaires intergouvernementales
Paul Robichaud,
vice-premier ministre,
ministre du Développement économique (responsable de la Société de développement régional, d'Entreprises Nouveau-Brunswick, de la Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick, de l'Initiative pour le nord du Nouveau-Brunswick et des affaires rurales),
ministre responsable de la Francophonie,
et leader parlementaire du gouvernement.
Marie-Claude Blais,
procureure générale,
ministre de la Justice et de la Consommation
Robert Trevors,
ministre de la Sécurité publique
Blaine Higgs,
ministre des Finances,
ministre des Ressources humaines
Claude Williams,
ministre des Transports et de l'Infrastructure
Bruce Northrup,
ministre des Ressources naturelles
Craig Leonard,
ministre de l'Énergie
Mike Olscamp,
ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches
Madeleine Dubé,
ministre de la Santé
Trevor Holder,
ministre du Tourisme et des Parcs,
ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport
Susan Stultz,
ministre du Développement social
Martine Coulombe,
ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
Jody Carr, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
Margaret-Ann Blaney,
ministre de l'Environnement
Bruce Fitch,
ministre des Gouvernements locaux