( Ste-Marie-St-Raphaël, 15 octobre 2010; 23h05) Les membres de plusieurs conseil municipaux consacraient leur fin de semaine pour participer au XXIe Congrès de l’AFMNB qui a lieu présentement dans la région de Lamèque-Ste-Marie-St-Raphaël-Shippagan-Le Goulet.
Rénald Haché, maire de Lamèque en compagnie
de notre maire, Henri-Pierre Duguay.Les quatre municipalités collaboraient pour recevoir le monde municipal. Le thème du congrès 2010 est: La Nouvelle Mission des Municipalités.
Le nouveau ministre des gouvernements locaux l’honorable Bruce Fitch assistait à l’inauguration du Salon de l’Innovation présenté ce soir à l’école Soeur St-Alexandre. La Salle Mathieu-Duguay permettait également aux délégués de se réunir pour entendre le ministre nouvellement élu qu’il en était à sa première sortie en tant que ministre et du même souffle ajoutait qu’il allait écouter et travailler avec les différents gouvernements locaux.
Environ 250 personnes participaient à l’ouverture du congrès.