
(Tracadie-Sheila, 18 mai 2012; 8h 12) Emmanuelle Chiasson de Tracadie-Sheila, Christine Brideau, Petit-Tracadie et Marie-Hélène Mallet, Leech reçoivent chacune une bourse de 1000$ de la Fondation.
La Fondation des caisses populaires acadiennes est fière d’investir dans la relève. En effet, depuis plus de 25 ans, elle offre aux étudiants inscrits à des études postsecondaires la possibilité de gagner une bourse d’études. Ces bourses sont distribuées dans les cinq régions desservies par les Caisses populaires acadiennes et les coopératives affiliées. Pour l’année 2012, la Fondation remettra 50 000 $ en bourses d’études d’une valeur de 1 000 $ chacune. Ces bourses d’études seront versées lors de la Semaine de la coopération en octobre prochain.
Le tirage au sort de ces bourses d’études a été effectué en avril dernier à l’Édifice Martin-J.-LÉGÈRE, siège social de la Fondation.
Voici les boursières et boursiers 2012 :
RÉGION GLOUCESTER
Emmanuelle Chiasson, Tracadie-Sheila
Renée Thériault, Bertrand
Joannie Cormier, Maisonnette
Sophie Pinet, Bathurst
Albénie Gionet, Bas-Caraquet
Marc-André Landry, Bertrand
Melany Stevens, Beresford
Cédrik Cormier, Petit-Rocher
Christine Brideau, Petit-Tracadie
Annie-Josée Roussel, Saint-Isidore
Jennifer Savoie Frigault, Bathurst
Denise St-Cœur, Paquetville
Alain Roy, Petit-Rocher
Roxanne Friolet, Bas-Caraquet
Jean-François Robichaud, Inkerman
Luc Haché, Caraquet
Marie-Hélène Mallet, Leech
Nadine Godin, Black Rock
Jean-Billy Lanteigne, Miscou
Jennifer Blanchard, Ste-Marie-St-Raphaël
Félicitations aux récipiendaires 2012 et bon succès dans vos études postsecondaires en septembre prochain.
À propos de la Fondation
Depuis 1983, la Fondation des caisses populaires acadiennes s'engage à soutenir, par le biais de bourses ou projets à caractère éducationnel, le secteur de l'éducation au Nouveau-Brunswick.
Au fil des ans, elle a versé des bourses d’études à plus de 2200 étudiants, grâce à un fonds de bourses s’élevant à plus de 1,7 million de dollars, souscrit par les diverses composantes du Mouvement des caisses populaires acadiennes.
Elle soutient aussi le programme Lire, découvrir et grandir, visant à permettre aux enfants de la pré-maternelle à la deuxième année d'atteindre un niveau de lecture adéquat à la fin de la deuxième année scolaire.