L'hiver est arrivé à Bas-Caraquet

Publié le : 2 décembre 2009

( Bas-Caraquet, 2 décembre 2009; 21 h 54) Même si ce n’est que le 21 décembre que l’hiver arrive officiellement, avec la dernière chute de neige, les résidents du village de Bas-Caraquet sont prêts pour l’ hiver.

Le livreur d’huile à chauffage de la Coopérative de Caraquet était vu, aujourd’hui, dans les rues du village ce qui confirme qu’il faudra chauffer encore cet hiver. Heureusement, le livreur au large sourire, fait un peu oublier les vents froids, l’abondante neige et les factures qui s’en viennent.


Vaut mieux être prévoyant et faire remplir son réservoir d’huile à chauffage.

Une bonne affaire
En raison du contenu élevé du btu1 que l'on retrouve dans la chaleur produite par l'huile à chauffage (mazout), il en coûte moins par unité de chaleur produite par ce combustible.

Aide financière pour l'huile à chauffage (mazout)
Les familles admissibles, au Nouveau-Brunswick, qui sont les plus durement touchées par le coût élevé de l’huile à chauffage domestique (mazout) ont droit dès maintenant à un remboursement unique pouvant atteindre 200 $, selon le niveau de revenu. Les requérants, dont le revenu familial total était inférieur à 45 000 $ en 2004, doivent acheter de l’huile à chauffage (mazout) pour chauffer leur domicile.

Que faut-il faire pour présenter une demande?
Pour faire une demande, vous devez compléter et soumettre un formulaire de demande au ministère des Finances à l’adresse postale suivante : Division du revenu et de l’impôt, C.P. 3000, Fredericton, (N.-B.) E3B 5G5. ou appelez au 1-800-669-7070 , du lundi au vendredi de 8 h 15 à 17 h.