Rémi Blanchard s'en va jouer à Drummondville, c'est son cadeau du Jour de l'An 2010

Publié le : 1 janvier 2010

( Bas-Caraquet, 1er janvier 2010; 20h00 ) Le journaliste et blogueur Stéphane Leroux du Réseau des Sports (RDS-télévision) annonçait le vendredi 1er janvier en après-midi que Rémi Blanchard des Titans d’Acadie-Bathurst était échangé aux Voltigeurs de Drummondville au Québec en retour d’un choix de troisième ronde.

La famille supporte Rémi, maman Hélène, Joël son frère et son père Yves.

Yves Blanchard, le père du joueur de 19 ans, rejoint à son domicile de Bas-Caraquet au Nouveau-Brunswick, confirmait la nouvelle et précisait qu’il avait participé à la discussion menant à la transaction. Le père de Rémi et « Sylvain Couturier, directeur général des Titans d’Acadie-Bathurst, veulent le bien du jeune homme et pensent à sa carrière» reconnaissait le père de Rémi. D’ailleurs Yves Blanchard ajoutait: « qu’il n’y aurait pas eut nécessairement d’échange avec n’importe quelle équipe... il fallait que ce soit un bon échange aussi pour la carrière du jeune homme »... son père y voyait personnellement!

De passer d’un club en quatorzième place au classement de la Ligue (LHJMQ) à l’équipe en deuxième place devient un avantage certain pour le jeune hockeyeur de Bas-Caraquet. Il est évident que la direction des Voltigeurs visent la première place au championnat et s’organise pour être capable de remplacer les Sea Dogs de St-Jean, Nouveau-Brunswick, qui occupe le premier rang. Aujourd’hui, les Voltigeurs allaient chercher la vedette des gardiens de but de la ligue, Jake Allen... ainsi qu’un défensseur de talent Rémi Blanchard.

Le choix de Rémi Blanchard en dit long sur les capacités de notre jeune étoile locale. Deux autres joueurs viendraient se joindre aux Voltigeurs pour compléter la formation de rêve en vue du championnat de la Ligue qu’ils aimeraient bien remporter.

Parions que bientôt des autobus s’organiseront pour nous amener à Drummondville supporter Rémi Blanchard...et peut-être verrons-nous un jour prochain une Coupe Memorial à Bas-Caraquet?


Bio
Rémi Blanchard, mesure 5'09" (175 cm) et pèse 190 lbs (86 kg), portait le numéro 3 avec le Titan d’Acadie-Bathurst. C’est un défenseur qui lance droitier né à Bas-Caraquet NB le 27 juin 1990 il a présentement 19 ans.

Succès
Il a été un choix de 5e ronde du Titan, dans la LHJMQ, lors de la séance de sélection en 2007. Il fut nommé Joueur recru RDS de la mi-saison pour 2007-08. A reçu le Prix du joueur le plus dévoué McDonald lors du gala de fin d'année du Titan pour 2007-08.