Belle-Baie reprend fin mars

Publié le : 19 février 2010

( Bas-Caraquet; 19 février 2010; 14h09) La télésérie Belle-Baie reprendra le mardi 6 avril prochain sur les ondes de Radio-Canada.

Les amateurs de la télésérie pourront apercevoir des décors locaux de Bas-Caraquet. En effet, certaines séquences furent tournées à Bas-Caraquet, il y a quelques mois. La série connaît toujours de plus en plus de succès auprès des téléspectateurs francophones du Canada.

Selon Radio-Canada : « De nouveaux personnages feront leur entrée dans cette deuxième saison. Il s'agit, entre autres, de Charles Paulin interprété par Emmanuel Bilodeau, de Pierre Ferguson interprété par Gabriel Arcand et d'Anne-Marie Rousseau jouée par Geneviève Brouillette. Le tournage de Belle-Baie a duré 42 jours au Nouveau-Brunswick et à Montréal.

Huit localités acadiennes du Nouveau-Brunswick ont servi à constituer la « ville » de Belle-Baie. En plus des personnages de la série, 350 figurants ont participé au tournage. L'équipe de production comptait environ 80 personnes. Belle-Baie a été réalisée par Renée Blanchar et coécrite par Renée Blanchar et Brigitte d'Amours. La série est une coproduction du Québec et du Nouveau-Brunswick.
(source www.radio-canada.ca)

(extrait de l’Écho de Bas-Caraquet, février 2010)