Inauguration du panneau électronique

Publié le : 26 septembre 2008


Ouverture officielle de la vitrine communautaire et du parc Centre-ville

LAMEQUE, OCTOBRE 2007 -

Dans le cadre de la semaine de la coopération, la ville de Lamèque annonce l’ouverture officielle de sa vitrine communautaire.

Cette vitrine communautaire vient répondre aux besoins d’améliorer la participation et de faire connaître toutes les activités qui se déroulent plus précisément dans la région des îles acadiennes (Lamèque et Miscou).

Offrir de la visibilité aux organismes en leur permettant de publiciser leurs activités, tout en priorisant les organismes jeunesses ainsi qu’en contribuant à l’embellissement de la communauté sont parmi les objectifs visés par les initiateurs de ce projet.

Ce projet est une initiative de la Commission des Loisirs en collaboration avec la corporation de Lamèque Centre-Ville et n’aurait pu être réalisé sans l’appui financier de ses partenaires coopérateurs, tels que : L’association des pêcheurs de l’Ile, la caisse populaire des Iles et La société coopérative de Lamèque. ainsi que de ses partenaires communautaires, tels que : Lamèque Centre-Ville, Le Club Richelieu et les Femmes acadiennes et francophones de Lamèque, d’où s’est inspiré le slogan « communauté fondée sur la coopération et le bénévolat. »

Une cérémonie aura lieu où le maire, M. Rénald Haché, procédera à la coupe du ruban soulignant l’effort des bénévoles à la réalisation de ce projet « pour les organismes à but non lucratif de la communauté. »

La Commission des Loisirs, par l’entremise du directeur des services communautaires, assurera la gestion de la Vitrine Communautaire.

(extrait de l'Écho de Lamèque)