Une autre session couronnée de succès!

Publié le : 26 septembre 2008

 

La 6e et dernière session des cours de natation avant la saison estivale, qui a présentement lieu du 20 mai au 18 juin à la piscine de l'École des pêches, a été elle aussi très populaire auprès des jeunes avec un total de 76 inscriptions dont 13 en provenance de Bas-Caraquet.

La piscine a eu l'opportunité d'essayer ses deux petites plateformes submersibles qui ont été utilisées lors des cours de natation impliquant plus particulièrement les tout-petits. Ces dernières ont rendu la tâche plus facile aux moniteurs/trices ainsi qu’aux très jeunes participant(e)s des premiers niveaux en natation. Les jeunes enfants, des niveaux inférieurs, ont eu beaucoup de plaisir sur ces plateformes car la profondeur de l'eau n'y est que d'environ 2 pieds en comparaison avec les 4 pieds habituels. Ces dernières sont, de plus, munies de 2 petites clôtures amovibles en PVC pour permettre aux enfants de s'y agripper et de ne pas tomber en bas de la plateforme.

De plus, avec l'embauche de moniteurs/trices additionnels, la piscine a continué d'offrir des cours privés en natation pour ceux et celles qui désiraient obtenir ce genre de service. La piscine sera fermée pour l'été à partir du 19 juin et reprendra ses activités en septembre 2006.

Nous désirons remercier sincèrement tous les utilisateurs du village de Bas-Caraquet qui ont bien voulu nous faire confiance durant cette saison 2005-2006 et espérons vous revoir pour la prochaine saison aquatique en septembre!

(extrait de L'Écho de Bas-Caraquet)