La Petite Séduction à Lamèque. Tout va de l?avant!

Publié le : 9 mai 2010

( Lamèque, avril 2010) Les préparatifs sont bien entamés en vue du tournage de l’émission La Petite Séduction de la télévision de Radio-Canada dans la ville de Lamèque en juin prochain.

Une première réunion d’organisation a rassemblé près d’une cinquantaine de personnes récemment. Le comité organisateur composé d’une dizaine de personnes s’est réuni le 13 avril, sous la direction de Lisette Cormier Noël, agente de développement culturel et touristique à la ville de Lamèque, le comité tentera d’ici le mois de juin de tout mettre en place afin de séduire l’artiste invitée, la chanteuse Marie-Ève Janvier.  

Comme La Petite Séduction vise à faire connaître des localités d’abord et non des régions comme telles, et pour des raisons purement logistiques, le tournage de l’émission comme tel se fera en majorité dans la ville de Lamèque. « Dans la foulée du Congrès mondial acadien de l’an dernier et surtout de ce qui avait été accompli sur les Îles par le Comité des Îles acadiennes du CMA, nous avions suggéré dans notre demande initiale que l’émission puisse accorder une place à d’autres endroits des Îles. Après que l’équipe de l’émission nous ait fait prendre conscience de l’importante logistique entourant le tournage de l’émission, l’enregistrement de l’émission devra donc être réalisé en majeure partie dans la ville de Lamèque », affirme madame Cormier-Noël.

Cependant, il est important de mentionner que l’équipe de production n’écarte pas la possibilité de tourner des scènes de l’émission ailleurs sur les Îles. D’ailleurs, des membres de l’équipe de tournage de l’émission seront de passage à Lamèque dans quelques semaines afin de rencontrer les membres du comité local, visiter la région, prendre note d’éventuels lieux de tournage et faire part de leurs observations.

Bien entendu, des gens des deux Îles acadiennes ainsi que de toute la Péninsule sont les bienvenus afin d’apporter leur aide au comité organisateur. De plus, les gens du coin sont invités à décorer leurs résidences et commerces aux couleurs de l’Acadie afin d’en mettre plein la vue à l’équipe de tournage de l’émission. Et comme dans toutes les émissions, il sera important que la population réponde en grand nombre afin d’être présente lors du tournage des différentes scènes de l’émission, notamment pour souhaiter la bienvenue à Marie-Ève Janvier ainsi que pour la grande fête de clôture. Les personnes intéressées à en savoir plus long peuvent joindre Lisette Cormier Noël à la Ville de Lamèque au (506) 344-3222.

(extrait de l’Écho de Lamèque, avril 2010)