Les Lynx font la promotion du Basketball

Publié le : 10 mai 2010

( Bas-Caraquet, 10 mai 2010 : 19 h 16) Le Collectif des Lynx qui anime les jeunes par le basketball participait à deux activités dans les deniers jours. À Tracadie-Sheila, une délégation des jeunes joueurs de basketball allait rencontrer les joueurs de l'équipe de l'école Le Tremplin samedi dernier (8 mai) pour une partie amicale.

Cette équipe de joueurs composée de garçons de 13 et 14 ans sera probablement l'équipe qui représentera la Péninsule acadienne aux jeux de l'Acadie à St-Jean au Nouveau-Brunswick à la fin juin.

 

À Val d'Amours
Puis, aujourd'hui (10 mai) c'est à Val d'Amours, près d'Atholville, à l'école Mgr Melançon qu'un groupe de joueurs allait présenter son Basket-Académie. C'est la façon que les Lynx ont trouvé pour faire la promotion du basketball.

Une trentaine d'élèves de Val d'Amours étaient invités à découvrir tous les secrets de ce sport lorsque les huit joueurs des Lynx présents ont fait la démonstration de leur talent. C'est Paul LeBouthillier, Kevin Robichaud, Anthony Dugas (Disque Jokey) Joe-Frédérick Forbes, Hugo Lanteigne, Jérôme Larocque, Guillaume Gagné et Christian Doiron accompagnés des entraîneurs Benoît LeBouthillier et gilles gagné qui ont animé pendant 90 minutes l'atelier de basketball, le défi suivi d'un tournoi entre les 8 équipe de 3 joueurs. À la fin du tournoi, les Lynx remettaient des T-Shirts aux joueurs de l'équipe gagnante et faisait tirer un ballon de basketball entre tous ces participants.

Le Collectif des Lynx, avec ses joueurs visitent les écoles primaires pour faire la promotion du basketball. Le Collectif comptait à ses débuts des joueurs exclusivement de Bas-Caraquet, mais depuis des joueurs d'un peu partout dans la Péninsule acadienne se sont joints au Collectif.