Retour des camps de jour à Bas-Caraquet

Publié le : 18 mai 2010

(Bas-Caraquet, 18 mai 2010: 14 h 45) Depuis hier soir c’est officiel, les jeunes de Bas-Caraquet auront accès à un Camp de jeunes cet été.

Alors que le conseil municipal, en réunion publique, acceptait la proposition de Joannie Paulin, étudiante à l’université en éducation, qui soumettait un projet d’organiser un Camp de jour pour les jeunes du village. Le conseil acceptait cette offre et il y aura bien trois animateurs pour s’occuper des jeunes durant l’été.


Joannie Paulin

« Avec toutes les installations disponibles à Bas-Caraquet ce sera un beau camp de jour » de dire la jeune responsable du nouveau projet.  C’est dire que 21 jeunes de 5 ans à 10 ans pourront profiter du travail de trois animateurs tous les jours de la semaine de 8 h 30 à 16 h. Beau temps mauvais temps, il y aura des activités. Joannie précisait que « certains jours on pense pouvoir utiliser le gymnase de L’Escale des Jeunes qui sera libre à ce moment ».

Le lundi 5 juillet débuteront les activités au terrain de jeux qui se poursuivront jusqu’au mercredi 11 août.

Les formulaires d’inscription sont disponibles à l’hôtel de ville. On appliquera le principe du premier arrivé premier servi... puisqu’il ne peut y avoir plus de 7 jeunes avec un moniteur pour un total de 21 inscrits. Il en coûtera 25 $ par semaine par jeune pour participer au Camp ... « c’est pour payer le matériel qui servira aux activités » ajoutait Joanie Paulin qu’on peut rejoindre par son cellulaire à 726-3063. Le Camp de jour n’est pas une garderie où les animateurs devraient faire de la discipline mais un oasis amusant où les enfants participants auront le privilège de s’amuser pleinement en compagnie des jeunes étudiants qui les animeront positivement.