Bas-Caraquet se prépare à la visite du Premier ministre Graham et du ministre Ashfield

Publié le : 10 juillet 2010

(Bas-Caraquet, 10 juillet 2010; 15h29)  En prévision de la venue du premier ministre Shawn Graham à Bas-Caraquet, la communauté se prépare pour l'annonce qu'il vient faire demain.

Depuis plusieurs mois la rumeur circulait mais voilà qu'il y a quelques jours une équipe de consultants était de passage à Bas-Caraquet pour présenter des plans d'aménagement en vue de la construction navale qui pourrait renaître à Bas-Caraquet. Il est question de doter la région d'un ber cavalier de 600 tonnes, le plus gros au Canada.  Il est également question d'allonger l'actuel quai pour en faire un brise-lame afin de protéger le port et la rampe de mise à l'eau des barges et bateaux qui pourraient être construits ici à Bas-Caraquet.


Autour des usines où pourraient être construits les bateaux et les barges
on apercevait aujourd'hui de la machinerie qui fauchait le foin
et embellissait l'environnement des usines.


Le ministre fédéral, Keith Ashfield devrait également être présent
pour annoncer une importante contribution du gouvernement fédéral dans ce projet.

Les médias ont été invité à une conférence de presse qui aura lieu demain, dimanche après-midi, dans le parc industriel de Bas-Caraquet. C'est le maire, Agnès Doiron, qui accueillera les dignitaires présents pour cette annonce que devrait faire le premier ministre. Cette annonce d'investissement devrait s'inscrire dans le Plan d'autosuffisance que promouvoit son parti depuis son élection.