Les champions du  monde des connaissances

Publié le : 26 septembre 2008



Des participants de la troisième année à la huitième année ont participé récemment au « Championnat du monde des connaissances », un jeu questionnaire visant à éveiller la curiosité intellectuelle des jeunes.

Afin que la compétition soit la plus équitable possible, les jeunes de troisième étaient combinés avec les quatrièmes, les cinquièmes avec les sixièmes et les septièmes avec les huitièmes. Une cinquantaine de questions, conçues d'après leur potentiel de connaissances et de compréhension, leur ont été posées.

Les gagnants de deux premières positions de chaque groupe ont mérité des chèques-cadeaux valides pour l'achat de livres. Frédéric Downing-Frigault et Sarah Gionet ont remporté les honneurs pour le groupe de 3e-4e année, Amélie Gionet-Doucet et Sébastien Chiasson pour celui de 5e-6e année et Justine Mallet et Roxanne Mallet  pour celui de 7e-8e année. Joe Frédérick Forbes a été l'heureux gagnant du prix de participation.

Lire, c’est amusant!
De mars à mai, les usagers qui empruntaient du matériel de la bibliothèque étaient admissibles à des tirages de chèques-cadeaux pour l'achat de livres. Les gagnants des prix mensuels de 30$ ont été Roxanne Albert, Rémi Plourde et Jessica Lanteigne tandis que le hasard a favorisé Vanessa McGraw-Robichaud pour le grand prix d'une valeur de 40$.

Horaire d’été
L'horaire d'été de la Bibliothèque publique de Bas-Caraquet sera en vigueur du 19 juin et au 8 septembre. Les heures d'ouverture seront les suivantes :
Lundi de 9 h 30 à 12 h et 13 h à 17 h.
Mardi de 13 h à 17 h et 18 h à 20 h 30 .
Mercredi, jeudi et vendredi de 9 h 30
à 12h et 13 h à 17 h.   

(extrait de L'Écho de Bas-Caraquet)