Ce matin, il y avait brunch populaire à Bas-Caraquet

Publié le : 15 août 2010

(Bas-Caraquet, 15 août 2010; 13 h 01) Ils étaient plus de deux cent personnes, jeunes et moins jeunes, à participer au traditionnel brunch de la municipalité pour la Fête nationale des acadiens.(Assomption)


C'est au Parc des Fondateurs que les tables de pique-nique étaient toutes utilisées pour goûter au brunch préparé par l'équipe du Traiteur Solange (Toune) Lanteigne du Restaurant Chez Toune. Des oeufs, du jambon, des patates, des toasts, beurre et confiture ainsi que du thé, café ou un jus... au choix. Voilà de quoi bien partir la Fête. La musique d'ambiance en prime et le party était commencé dans la place.

À la veille d'élections provinciales (27 septembre prochain) il était normal de rencontrer plusieurs représentants de chaque partis politiques. Surtout que cette année un des candidats est originaire de Bas-Caraquet. Les chefs de partis étaient sur place pour appuyer leur candidat. Le premier ministre Shawn Graham (Parti Libéral du NB) accompagnait Hédard Albert, député de Caraquet et ministre du Mieux-être. Tandis que David Alward, ( chef du Parti Progressiste-Conservateur du NB), accompagnait Phlip Chiasson nouveau venu dans la course 2010 depuis une semaine.

Plusieurs familles de Bas-Caraquet profitaient du brunch pour retrouver des amis et des parents et débuter la journée du 15 août qui sera longue, longue, longue. À 18h la plupart iront au Tintamarre de Caraquet...continuer la fête.


Le maire Agnès Doiron invite les participants à chanter
l'hymne nationale acadien en compagnie du député Hédard Albert.


Les familles et les amis se sont retouvés avec plaisir.


L'attente n'était pas longue pour recevoir son assiette



Chantal Ross était au service avec Annick Lanteigne et
Erika Lanteigne, alors qu'aux cuisines il y avait la patronne
Solange Lanteigne assisté de Sonia Clément et Émilienne Landry


Le maire suppléant, Jean-Marie Gionet portait fièrement sa casquette de capitaine.


Le maire Doiron disccutait avec Hédard Albert, son chef Shawn Graham
et son épouse.sous l'oeil observateur de citoyens


Le député-ministre s'adressa à la population de Bas-Caraquet



Le candidat Progressiste-Conservateur du NB, Philip Chiasson
s'adressa également à la foule en présence de son chef David Aldward