Une nouvelle polyclinique médicale à Bas-Caraquet

Publié le : 23 août 2010

(Bas-Caraquet, 23 août 2010; 13 h 40) Avant la fin de l’année Bas-Caraquet aura une nouvelle clinique médicale du nom de Polyclinique Isabelle-sur-mer.

C’est ce qu’annonçait un groupe d’investisseurs (Gestion Santé Ltée) qui procédaient à l’annonce officielle de ce projet ce matin à 11h en présence de plusieurs personnalités dont le maire de Bas-Caraquet, Agnès Doiron, le député ministre Hédard Albert et le candidat conservateur originaire de Bas-Caraquet, Philip Chiasson sans oublier les médecins qui investissent dans ce projet, les docteurs Gilbert Blanchard, Anick Pelletier et Johanne Robichaud.

Un hommage particulier a été rendu aux religieuses qui étaient installées sur ce terrain autrefois. Soeur Patricia Egan assistait à cette inauguration.  On remarquait également la présence des parents du maire, Béatrice et Simon Doiron.

D’autres partenaires sont impliqués financièrement dans ce projet il s’agit de la Coopérative de Caraquet, représentée par le directeur général René Chiasson et le Village de Bas-Caraquet.

L’entreprise de Génie conseil Corbo inc, (de Caraquet) et l’architecte Jacques Boucher (originaire de Bas-Caraquet) ont conçu un surprenant bâtiment vert qui pourrait en faire des jaloux dans la région. Le plan de l’édifice à construire est affiché sur le terrain. C’est la firme YG Construction (Yvon Godin) qui construira l’édifice au coût de 1,2M$.

Le nom de l’édifice rappelle le ruisseau Isabelle du nom d’une famille des fondateurs de Bas-Caraquet. On se souviendra du livre de Claude LeBouthillier Isabelle-sur-mer, publié aux Éditions d'Acadie, en 1979.