Agrandissement et réaménagement de la bibliothèque de Bas-Caraquet

Publié le : 25 août 2010

(Bas-Caraquet, 25 août 2010; 11h 12)  Le gouvernement provincial fait des investissements pour appuyer trois projets dans la région de Caraquet. La bibliothèque de Bas-Caraquet profitera de ces investissements.


Hédard Albert, député et ministre

« Ce sont des projets importants qui nous aideront à développer nos collectivités », a affirmé le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert. « Je suis fier de travailler avec les intervenants de notre communauté pour faire progresser ces projets. »

M. Albert parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

La Société de développement régional prévoit des investissements totalisant 815 000 $: pour la production de la pièce Louis Mailloux (450 000 $); l’amélioration de l'aéroport de la Péninsule acadienne (215 000 $); et l’agrandissement et l’aménagement de la bibliothèque publique de Bas-Caraquet (150 000 $).


Agnès Doiron en présence du ministre Hédard Albert

Le maire de Bas-Caraquet, Agnès Doiron se disait très satisfaite de cette annonce qui permettra de conclure un dossier qui a fait l’attention de son conseil et du conseil municipal précédent. La bibliothèque actuelle ajoutera la salle du conseil dans sa superficie pour service sa très nombreuse clientèle. Le maire Doiron remerciait le ministre pour cet appui dans ce projet.


Mylène Gionet, gestionnaire de la bibliothèque

La gestionnaire de la bibliothèque, Mylène Gionet, se disait elle-même très heureuse du dénouement de ce dossier et au nom de la commission de la bibliothèque appréciait grandement que des travaux de rénovation et d’agrandissement débuteront en octobre. Elle prévoit que le tout sera terminé avant les Fêtes. Bas-Caraquet aura donc une nouvelle bibliothèque pour l’année 2011.