Les Lynx habillent une équipe de basketball en Haïti

Publié le : 15 octobre 2010

( Bas-Caraquet, 14 octobre 2010; 16h43) Alors qu’un bateau en partance pour Haïti accostait à Caraquet voilà que le coach des Lynx, Léo-Paul Larocque et sa conjointe se sont précipités pour contribuer à l’oeuvre pour expédier des denrées non périssables, des vêtements et autres objets utiles.
 
C'est hier soir, que les représentants des Lynx remettaient des ballons et les chandails des Lynx à l'équipage du bateau humanitaire : La Marie-Aimée II qui a son port d'attache à Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie. Trois personnes bénévoles accompagnes le capitaine Jean-Paul Michaud. C’est la capitaine retraité d’un bateau de pêche qui prête son bateau et son expérience pour voguer jusqu’en Haïti aider, après la catastrophe de l’an dernier, en apportant des marchandises données par la population canadienne.


Michèle Haché et Léo-Paul Larocque apportaient une balance
d’inventaire de chandails aux couleurs des Lynx qui avait été
imprimés l’an dernier pour soutenir des joueurs du Collectif
des Lynx (étudiants au CUS à Shippagan) originaires d’Haïti.


Les chandails pourront habiller des jeunes écoliers Haïtiens qui porteront les couleurs des Lynx... et pourraient bien jouer au basketball puisque le Collectif ajoutait à son don une demie douzaine de ballons.
 

La Marie-Aimée II est un bateau humanitaire qui a déjà fait onze
voyages jusqu'à Haïti pour apporter de l'aide aux sinistrés.