Explosion d'un bateau en pleine nuit à Bas-Caraquet

Publié le : 29 octobre 2010

( Bas-Caraquet, 29 octobre 2010; 13 h 29) Un peu après minuit les pompiers de Bas-Caraquet étaient appelés pour un incendie survenu après une légère explosion sur la rue Morais .

Rapidement les pompiers arrivés sur les lieux apercevaient les flammes envelopper le bateau en cale sèche (entreposé sur des blocs) dans la cour d’Étienne Lanteigne.



Absent lui-même au moment de l’incendie, Étienne Lanteigne est connu pour son élevage de chevreuils et de wapiti. Il est aussi l’héritier du bateau de pêche aux homards de son père.

Il semble que le bateau aurait eu encore du mazout dans ses réservoirs.

Les premiers témoins dirent qu’il n’y avait rien à faire... « il y avait des flammes partout ». Le bateau semble être une perte totale.

Les policiers de la GRC se sont rendus sur place et une surveillance rapprochée a été maintenue par les policiers en attendant que le prévôt des incendies de la région viennent faire un constat sur place.

Heureusement aucun blessé n’est à déplorer et les dommages se sont limités au bateau qui était loin des bâtiments du domaine.

On se souviendra que depuis plusieurs années le propriétaire des lieux fait l’élevage de cervidés. Il semble qu’il n’y ait plus de chevreuils mais quelques wapiti sont encore en captivité dans le boisé à l’arrière des bâtiments.