Le ruisseau Isabelle déborde et inonde deux maisons à Bas-Caraquet

Publié le : 6 mai 2011

(Bas-Caraquet, 6 mai 2011 ; 14 h 16) Cette fois l'eau de trop ne vient pas de la mer à cause des grandes marées mais bien des pluies torentielles qui nous tombent dessus depuis quelques jours. Le Ruisseau Isabelle à Bas-Caraquet est devenu un torrent qui coule dans la mer.

 

Au passage le ruisseau Isabelle s'en prend à deux maisons qui se trouvent sur sont chemin. Deux résidences de Bas-Caraquet, à l'entrée de la municipalité sont touchées par le débordement du ruisseau. À 5h ce matin les policiers de la GRC réveillait le maire Agnès Doiron pour qu'elle lance l'opération dépannage. Alvin Gionet, assistant chef des pompiers de Bas-Caraquet était à pied d'oeuvre pour installer des pompes dans les sous-sol de ces deux maisons.

La circulation automobile n'a jamais été interrompu sur la rue St-Paul (principale artère du village) même si l'eau traversait la rue de bord en bord, inondant même le trottoir.

L'eau se jette dans la mer mais avant de passer dans le grand tuyau situé sous la rue il forme un lac entre les deux maisons.