Les caisses appuient deux jeunes de chez nous

Publié le : 18 mai 2012

(Bas-Caraquet, 18 mai 2012; 7h 55) Deux étudiants de Bas-Caraquet reçoivent une bourse de 1000$ chacune, il s’agit d’Albénie Gionet et Roxanne Friolet.

La Fondation des caisses populaires acadiennes est fière d’investir dans la relève. En effet, depuis plus de 25 ans, elle offre aux étudiants inscrits à des études postsecondaires la possibilité de gagner une bourse d’études. Ces bourses sont distribuées dans les cinq régions desservies par les Caisses populaires acadiennes et les coopératives affiliées.

Pour l’année 2012, la Fondation remettra 50 000 $ en bourses d’études d’une valeur de 1 000 $ chacune. Ces bourses d’études seront versées lors de la Semaine de la coopération en octobre prochain.

Le tirage au sort de ces bourses d’études a été effectué en avril dernier à l’Édifice Martin-J.-LÉGÈRE, siège social de la Fondation.

Voici les boursières et boursiers 2012 :

RÉGION GLOUCESTER

Emmanuelle Chiasson, Tracadie-Sheila

Renée Thériault, Bertrand

Joannie Cormier, Maisonnette

Sophie Pinet, Bathurst

Albénie Gionet, Bas-Caraquet

Marc-André Landry, Bertrand

Melany Stevens, Beresford

Cédrik Cormier, Petit-Rocher

Christine Brideau, Petit-Tracadie

Annie-Josée Roussel, Saint-Isidore

Jennifer Savoie Frigault, Bathurst

Denise St-Cœur, Paquetville

Alain Roy, Petit-Rocher

Roxanne Friolet, Bas-Caraquet

Jean-François Robichaud, Inkerman

Luc Haché, Caraquet

Marie-Hélène Mallet, Leech

Nadine Godin, Black Rock

Jean-Billy Lanteigne, Miscou

Jennifer Blanchard, Ste-Marie-St-Raphaël

 

Félicitations aux récipiendaires 2012 et bon succès dans vos études postsecondaires en septembre prochain.

 

À propos de la Fondation

Depuis 1983, la Fondation des caisses populaires acadiennes s'engage à soutenir, par le biais de bourses ou projets à caractère éducationnel, le secteur de l'éducation au Nouveau-Brunswick.

Au fil des ans, elle a versé des bourses d’études à plus de 2200 étudiants, grâce à un fonds de bourses s’élevant à plus de 1,7 million de dollars, souscrit par les diverses composantes du Mouvement des caisses populaires acadiennes.

Elle soutient aussi le programme Lire, découvrir et grandir, visant à permettre aux enfants de la pré-maternelle à la deuxième année d'atteindre un niveau de lecture adéquat à la fin de la deuxième année scolaire.