La Communautaire fait un gros don au Club d'Âge d'Or les Gais marins

Publié le : 23 mai 2012

(Bas-Caraquet, 23 mai 2012; 19h22) Depuis qu’elle existe La Communautaire, la loterie 50/50 de Bas-Caraquet vient de faire aujourd’hui son deuxième plus gros don à vie. À la demande d’une membre fondatrice du Club de l’Âge d’Or les Gais Marins, madame Béatrice Doiron, les trois complices de La Communautaire acceptaient rapidement de faire un don de 2000$ pour l’achat de nouvelles tables pour la salle de réception du club.


Madame Béatrice Doiron était heureuse d'annoncer lors du souper
des membres, ce soir, qu'elle avait réussi à trouver le financement
de toutes les tables nécessaires pour le club.

L’équipement servira aux membres du club mais aussi à toute la communauté puisque régulièrement des activités sociales sont organisées dans ces locaux.

On sait que chaque semaine des centaines de participants contribuent un dollar et plus afin de gagner le tirage de la semaine équivalent à la moitié des ventes. Parfois, ce montant n’est pas gagné parce que numéro gagnant correspond à celui d’un joueur qui n’a pas participé cette semaine, alors le lot est accumulé et grossira la somme à gagner la semaine suivante. Mais toujours, l’autre partie qui reste à la Communautaire servira pour les organismes à but non lucratif de Bas-Caraquet (uniquement).


Les trois amis, Roger Chiasson, Claude Friolet et gilles
gagné sont heureux du support que leur apporte les
membres de la communauté en participant régulièrement
aux tirages à chaque semaine.
Les deux dépanneurs de Bas-Caraquet: GRD et L'Extra #1
sont des associés aux succès de La Communautaire.

Depuis bientôt deux ans la Communautaire a fait régulièrement des heureux gagnants mais aussi beaucoup d’organismes soulagés de trouver de grosses sommes dont ils avaient besoin pour réaliser leurs projets.

Le Club de l’âge d’Or de Bas-Caraquet fait de grands travaux de rénovation dans son édifice et La Communautaire ne pouvait ignorer cette demande qui se traduira par de l’équipement qui servira pour tout le monde un jour ou l’autre.

Les organismes à but non lucratif de Bas-Caraquet qui veulent obtenir de l’aide n’ont qu’à faire une demande à l’un ou l’autre des trois complices, Roger Chiasson, Claude Friolet ou gilles gagné.

Par le passé La Communautaire avait fait un seul don encore plus gros que celui-ci. Il s’agissait d’un don de 2500$ au comité de gestion de la paroisse pour l’entretien de statues et du cimetière. Des dizaines de don de quelques centaines de dollars à plus de 1400$ furent également remis aux organismes locaux.

La Communautaire a deux pages où sont détaillés toutes les activités de la loterie 50/50 sont présentées sur le site web de la municipalité. Il est possible de voir tous ceux qui ont gagné en 2010-2011 ainsi que les sommes remises aux organismes. Il y a une page semblable pour cette année. Il suffit d’aller à www.bascaraquet.com et d’ouvrir l’onglet Économie locale.

Les dépanneurs GRD et L'Extra #1 permettent aux participants de contribuer à La Communautaire. Il est possible de payer sa contribution jusqu'à dimanche 18h et le tirage est fait à 19 h.