Invitation à soutenir les étudiants qui veulent devenir entrepreneur

Publié le : 4 juin 2012

(Tracadie-Sheila, le 4 juin 2012; 13h46) Un marché entrepreneurial, c’est exactement ce qui prendra place dans la région de Caraquet et Tracadie-Sheila. Entreprise Péninsule en collaboration avec les classes d’entrepreneuriat de la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet et de la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie-Sheila organise chacun un marché entrepreneurial comme projet de semestre.
 
À la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet, ceci aura lieu le jeudi 7 juin de 19h00 à 21h00 à la cafétéria et centre étudiant et le vendredi 8 juin de 10h00 à 13h00 au même endroit.


 
À la polyvalente W.-A.-Losier, ceci aura lieu le vendredi 8 juin de 12h30 à 15h30 au Bloc B. Au courant du semestre, les étudiants de ces classes d’entrepreneuriat de Gaston Hachey et Marie-Michelle Godin de Caraquet et de Mélissa Lanteigne de Tracadie-Sheila ont participé à une série d’ateliers et de sessions d’informations données par l’agent(e) de développement jeunesse d’Entreprise Péninsule.
 
Toutes ces activités mènent à cet évènement unique où les étudiants auront la chance de démontrer leur créativité, ainsi que leurs habilités de vente et de service à la clientèle! Ces étudiants ont complété un plan d’affaires et vont faire de leur idée une réalité pour une ou deux journées. Les produits vendus par les étudiants varient des pâtisseries, boissons rafraichissantes en passant par la fabrication de cadre en bois, des produits acadiens et bien d’autres!

L’objectif de cet événement est de donner aux étudiants la chance de découvrir ce que le monde de l’entrepreneurship a à offrir. Cette activité donnera la chance aux étudiants de vraiment démontrer de quoi ils sont capables lorsqu’ils s’impliquent dans un projet. Cette activité va leurs permettre de développer leur confiance en soi et peut être même considéreront-il l’entrepreneuriat comme choix de carrière possible!

Nous vous invitons à venir rencontrer ces étudiants créatifs lors de la vente de leurs produits et services les 7 et 8 juin à la polyvalente Louis-Mailloux et la polyvalente W.-A.-Losier aux heures et endroits mentionnés ici-haut.