Un poste à l'international pour Philip Chiasson

Publié le : 20 juin 2012

( Bas-Caraquet, 20 juin 2012; 11h12) Notre concitoyen, Philip Chiasson vient d’être nommé par le gouvernement au poste de Directeur des initiatives et relations stratégiques en éducation internationale.

 

C’est à dire qu’il devra voyager à l’étranger pour représenter le ministère de l’éducation et créer des partenariats avec des pays qui souhaitent donner à leurs enfants une éducation semblable à celle que nous donnons aux nôtres dans nos écoles du Nouveau-Brunswick.

Déjà plusieurs partenariats existent du côté anglophone du ministère alors qu’on apprenait qu’à chaque année de 1200 à 1500 jeunes chinois reçoivent leur diplôme d’études secondaires du ministère de l’éducation du NB.

Philip Chiasson poursuivra ce développement du côté anglophone mais ajoutera un effort supplémentaire du côté francophone. D’autant plus que l’argent reçu de ces partenariats va directement au secteur d’éducation concerné. Le secteur francophone appréciera vivement recevoir cet argent que les gouvernements étrangers paieront pour acheter nos programmes et les services pédagogiques qui s’y rattachent.

Comme la communauté, l’Écho est fier de la reconnaissance du talent de l’un des nôtres. Félicitations et bons succès à Philip Chiasson.

(Extrait de l'Écho de Bas-Caraquet, juin 2012)