Un site web qui annonce l'arrivée d'un huitième médecin à Bas-Caraquet

Publié le : 25 juin 2012

Joliment construit le site est convivial, simple à utiliser et surtout permet de trouver facilement les informations recherchées. On y apprend notamment qu’un huitième médecin s’en vient à Bas-Caraquet. Aussi qu’il est  possible d’être dépanné certains jours donnant accès assez rapide à un médecin en évitant les longues attentes à l’urgence.

Située à Bas-Caraquet, la Polyclinique Isabelle-sur-Mer propose divers services de soins de santé à la population de la région. Au total, sept médecins, une psychologue et une infirmière entourés de cinq secrétaires médicales y travaillent pour fournir des soins de qualité aux patients.

La polyclinique a pour mission d'améliorer l'accès aux soins de santé en région rurale en regroupant plusieurs professionnels ensemble et ainsi donner l’opportunité à plusieurs nouveaux médecins de famille de prendre en charge une clientèle à la recherche d’un médecin.

Les sept médecins sur place pratiquent actuellement la médecine familiale en bureau à temps partiel. L’équipe des docteurs est composée de Gilbert Blanchard,  Solange Lanteigne, Anne-Marie Martin, Robert Nardini, Anick Pelletier, Johanne Robichaud, Linda Dalpé.

Motivés à améliorer la santé de leurs patients, ces derniers se sont regroupés afin de partager leur expertise. Ils reçoivent donc, pour la majorité, leurs patients pour des consultations sur rendez-vous. À raison de quelques après-midi par semaine, à tour de rôle, ils dirigent un service de consultation à la clinique de dépannage permettant ainsi un accès assez rapide pour voir un médecin et évitant ainsi des visites à l’urgence synonyme de longues heures d’attente.

Dès le mois de juillet, il sera possible de laisser son nom pour une prise en charge par ce nouveau médecin Dr William Hynes, originaire de Campbelton.