100 personnes invitées pour la 100e édition de L’Écho de Bas-Caraquet

Publié le : 26 septembre 2008


De gauche à droite on reconnait Gaston Moore, ex-maire de Bas-Caraquet qui fut le premier maire à signer une entente pour publier L'Écho de Bas-Caraquet dans sa municipalité, avec l'éditeur gilles gagné au centre qui présente les livres reliés à Jean Lanteigne actuel maire de Bas-Caraquet

 

Toutes les associations et tous les groupes étaient représentés à ce 5 à 7 du vendredi 25 avril dernier alors que l’éditeur gilles gagné avaient invité cent personnes du village de Bas-Caraquet à venir célébrer la revue municipale qui était publiée pour la centième édition mensuelle.

En fait, l’éditeur révéla qu'il y avait un petit peu plus de cent éditions puisque dans les premières années l’éditeur produisait deux éditions spéciales de plus, l’une à la Fête nationale des acadiens, le 15 août et l’autre pour Noël ce qui fait que le compte atteint aujourd’hui 112 parutions.

Pour souligner cette excellente collaboration avec la municipalité de Bas-Caraquet l’éditeur gilles gagné remettait à la municipalité une collection complète des Échos de Bas-Caraquet depuis la première édition. Deux livres reliés contiennent la petite histoire de Bas-Caraquet au fil des ans depuis 9 ans.

Des représentantes de plusieurs organismes dans Bas-Caraquet étaient présentes à ce 5 à 7

 

Quelques uns des produits de la maison d'édition CÉDICI de Bas-Caraquet, des livres, des Échos, des revues touristiques Le Vacancier, la revue BRIGADES, etc.

 

Le maire Lanteigne, en compagnie de l'éditeur gilles gagné, montre aux invités la photo, de l'ex-maire Gaston Moore, prise il y a 9 ans.

 

Le député fédéral Yvon Godin et son épouse participaient à la fête pour féliciter l'éditeur pour la création du Réseau des échos au Nouveau-Brunswick.

 

Guylaine Chiasson, Aline Lanteigne et Céline Gionet discutaient de l'ouverture prochaine du restaurant de la Marina à Bas-Caraquet.

 

 

gilles gagné en compagnie de Roger Chiasson, maire-adjoint parlait sûrement du lancement prochain de canadamunicipal.ca

 

 

Le 5 à 7 dépassa quelque peu les 7 heures... parce que c'était tellement agréable de jaser ensemble... à propos de L'Écho! 

 

Gilles Savoie, représentant de la municipalité à la Commission d'aménagement de la Péninsule acadienne le disait clairement...« je ne bois que de l'eau ! » 

 

Un groupe attentif à la présentation de l'éditeur qui rappelait les début du Réseau des échos au Nouveau-Brunswick à partir de Bas-Caraquet.

 

Heureusement, la cérémonie de remise de la collection des Échos reliées en deux livres n'a pas été trop longue. 

(extrait de L'Écho de Bas-Caraquet)