Bas-Caraquet envahi par les membres de l'AAFANB

Publié le : 15 septembre 2012

(Bas-Caraquet, 15 septembre 2012; 15 h 34) Depuis hier soir les membres de l’Association acadienne et francophone des ainés du NB sont à Bas-Caraquet pour le Congrès 2012 et l’AGA qui suivra dimanche en avant-midi.

C’est d’abord la Soirée des Retrouvailles Goguen-Champlain qui inaugurait le Congrès 2012 au local du Club des Gais Marins (Âge d’Or de Bas-Caraquet).

 

Depuis ce matin, samedi 15 septembre, les congressistes sont installés à l’école l’Escale des Jeunes où le maire Agnès Doiron accueillait les visiteurs puis ce fut au tour du président local du Club de l’Âge d’O, Théophane Noël de dire un mot et ensuite le président de l’AAFANB, Roland Gallant d’accueillir ses membres.

Par la suite ateliers et conférenciers se sont succédés. Bruno Bégin amusa les participants avec l’analogie d’une vie en VR (non pas en véhicule récréatif) à savoir créer l’effet Vitalité Retraite dans sa vie. Puis, le directeur du Département d’économie de l’U de M, Ronald C. LeBlanc surprenait son public par l’impact des retombées économiques, souvent insoupçonnés, des ainés dans notre société.

Enfin, Bernard Richard, ex-Ombudsman du NB est venu parler des enjeux du vieillissement et des droits des ainés du NB.

Dans quelques minutes un sondage électronique permettra aux participants de s’exprimer sur différents sujets concernant l’AAFANB.

Ensuite, le banquet débutera à 18 h 30 et c’est le président du CMA 2014, Léo-Paul Charest qui sera le conférencier invité.

Demain avant-midi, l’Assemblée générale annuelle aura lieu à l’école de Bas-Caraquet entre 9 h et midi.


De nombreux bénévoles aidèrent à l'organisation matériel du Congrès.

 


Le grand stationnement de l'école débordait dans la municipalité.


Plusieurs membres de l'AAFANB de Bas-Caraquet et de Caraquet étaient présents.