Une coopération bienvenue pour la PLM

Publié le : 11 décembre 2012

( Bas-Caraquet, 11 décembre 2012; 17 h 17) Encore une fois la coopération entre la Coopérative de Caraquet, la Caisse populaire d'Acadie et la Polyvalente Louis-Mailloux était à l'honneur aujourd'hui alors que les directions générales des trois organismes concluaient un accord de partenariat pour une seconde année.


Coupe du ruban d'inauguration du nouveau
Salon étudiant au Carrefour des élèves de la PLM.

Si l'an dernier l'argent fourni par la Caisse populaire d'Acadie et la Coopérative de Caraquet (14 763,14$) permettait l'aménagement d'un « Coin lecture » à la bibliothèque, l'aménagement de la radio étudiante et l'organisation du 40e anniversaire de la polyvalente. Cette année, les 15,000$ des partenaires financiers sert à l'aménagement du centre étudiant ainsi qu'au renouvellement de l'équipement sportif.

En fournissant de meilleurs équipement sportif on s'attend à ce que les jeunes sportifs se distinguent sur la scène locale, régionale, provinciale et même au national. La directtion locale de la PLM était représentée par le directeur William Pinet et les directrices adjointes Julie Cormier et Céline Robichaud.


Jean-Guy Levesque, directeur général du District Nord-Est.

Le directeur général du District Nord-Est, Jean-Guy Levesque était présent ainsi que le président du conseil d'administration de la Caisse populaire d'Acadie, Albert Lagacé et le directeur général de la Coopérative de Caraquet, René Chiasson.


Les représentants des partenaires profitèrent
de la Coupe du ruban pour esssayer les fauteuils du nouveau salon étudiant.


La directrice-adjointe, Céline Robichaud agissait à titre de maître de cérémonie.