Unimat écologique et pratique

Publié le : 15 décembre 2012

(Caraquet, 15 décembre 2012; 11 h 30 ) Il y a quelques minutes la direction de la Coopérative de Caraquet ouvrait les portes de son nouveau magasin la Quincaillerie Unimat situé sur le boulevard St-Pierre Ouest à Caraquet. La nouvelle quincaillerie de la Coopérative de Caraquet rend son directeur, René Chiasson (résident de Bas-Caraquet) très fier par sa conception et sa réalisation.

L'édifice est cent pourcent écologique (VERT). Qu'on parle de son mode d'éclairage, son chauffage, sa construction tout a été pensé pour que ce soit écologiquement parfait.

Ce sont les détails qui font toute la différence. Ainsi, il en va de soi que la marchandise proposée à la clientèle réponde aux attentes de chacun. Ça c'est l'aspect commercial. Mais en plus si la préoccupation écologique dépasse les attentes de la clientèle c'est un gros plus pour tout le monde.

Il suffit d'observer qu'au point de vue architectural le conseil d'administration de la Coopérative a fait donné une allure à l'édifice pour qu'il s'intègre bien dans le quartier. Qu'on pense seulement à une sortie d'urgence à l'avant de l'édifice qui présente l'aspect d'une entrée de magasin général d'autrefois. Qu'on regarde les auvents des vitrines latérales qui protégera des rayons du soleil en été pour ne pas réchauffer inutilement l'intérieur mais qui laisseront passer les rayons en été pour justement chauffer l'intérieur aidant à faire des économies de chauffage. Tout a été pensé et bien pensé.

Pour ce qui est de la disposition de la marchandise le magasin est dégagé. Les étagères ne sont pas trop hautes ce qui laisse une large vision de l'ensemble du magasin surtout que les plafonds sont très hauts.

Chaque rayon est clairement identifié ce qui permet aux consommateurs de rapidement trouver dans quelle région se diriger. En fin, l'entrée et la sortie du magasin, sur le côté de l'édifice assurera d'être à l'abri des coups de vent que nous connaissons bien.

La Coopérative procédera à l'ouverture officielle de la quincaillerie le printemps prochain alors qu'entre temps des travaux de réaménagements seront entrepris pour relocaliser la pharmacie, la cafétéria et réorganiser l'aménagement de l'épicerie.


Le directeur René Chiasson devant la nouvelle quincaillerie UNIMAT.
 


La direction de l'UNIMAT était là pour accueillir la clientèle.


Le centre du magasin est largement dégagé ce qui permet
une libre circulation entre les rayons.


Un grand rayon décor plaira à la clientèle qui cherche des nouveautés.


Vendredi après-midi le personnel terminait l'installation du magasin.


Le magasin Unimat a un département d'articles de sport
qui répondra aux attentes des sportifs les plus exigeants.


René Chiasson était fier de dire que sa quincaillerie
était dans l'édifice le plus
ecologique de Caraquet.