De plus en plus de patineurs à la patinoire extérieure

Publié le : 10 janvier 2013

( Bas-Caraquet, 9 janvier 2013; 21H33) Hier et aujourd'hui la météo clémente amenait beaucoup plus de patineurs que d'habitude à la patinoire extérieure de Bas-Caraquet. Ce soir, ils étaient une quarantaine vers 19h à patiner, jouer au hockey ou simnplement profiter de l'ambiance autour de la patinoire.

 

 

Plusieurs parents surveillaient leurs enfants tandis que d'un bout à l'autre de la surface gelée d'autres adultes et des dizaines de jeunes profitaient de la bonne qualité de la glace.

 

Dominic Lanteigne, responsable de la patinoire depuis quelques années semblait très heureux de la réponse du public cette année. Depuis qu'il offre le service de prêt de patins il y a plus d'adultes qui empruntent des patins pour accompagner leurs enfants et patiner de quelques minutes à plus d'une heure et parfois encore plus longtemps. La patinoire est ouverte tous les jours. Il faut prévoir le temps nécessaire les jours de tempête pour l'enlèvement de la neige. L'accès est gratuit à la patinoire et le chalet permet de se réchauffer et d'avoir accès aux toilettes.

Un regroupement des jeunes et des adultes qui
profitaient de la patinoire extérieure au passage
d'un représentant de l'Écho de Bas-Caraquet.


La réserve de patins à prêter pourrait recevoir d'autres
paires de patins pour compléter la collection et
pouvoir continuer à répondre à la demande de plus en plus croissante.

Continuellement l'entretien de la glace tient à coeur
à Dominic Lanteigne responsable de la patinoire
depuis plusieurs années.