Le pont de glace est ouvert encore pour quelques jours

Publié le : 27 janvier 2013

(Bas-Caraquet, 27 janvier 2013; 18h22) Depuis quelques jours les plus hardis automobilistes profitent du pont de glace pour faire le trajet entre Bas-Caraquet et Shippagan en moins de 15 minutes... aller-retour! Il faut plusieurs journées avec une température à moins 15 C pour que la glace soit suffisamment épaisse pour permettre le passage de véhicules de plusieurs tonnes sans problème. De plus, les vents des derniers jours dégagés la surface glacée ce qui aide aux passages des autos.

En quelques heures après le passage d'un chasse-neige bénévole, les premiers intrépides se sont aventurés sur la glace. Bien vite, par les médias sociaux, la nouvelle s'est propagée, et autant du côté de Bas-Caraquet que du côté de Shippagan ont utilisait le pont de glace...éphémère.

Chaque utilisateur le fait à ses propres risques puisqu'aucune municipalité n'encourrage cet usage. Le Village de Bas-Caraquet ne permet pas cette utilisation de son littoral (plage naturelle de la rue Morais) ni le DSL du côté de Shippagan.

Comme les météorologues annoncent une élévation de la température, mercredi il devrait faire près de Zéro degré... si la tendance se maintenait la glace redeviendrait eau... et le pont de glace disparaitrait naturellement. Il reste donc quelques heures encore pour se risquer sur le pont de glace...