On boira de la bière locale bientôt à Tracadie-Sheila

Publié le : 22 janvier 2014

(Tracadie-Sheila, 22 janvier 2014; 22h17) C’est au Marché Centre-ville de Tracadie-Sheila que se réunissaient ce soir (19h) des membres de la future coopérative de la micro-brasserie qui devrait voir le jour d’ici une semaine.

Le comité provisoire de l’Association Coopérative Microbrasserie invitait depuis près d’un an d’éventuels coopérants à contribuer 50$ par part sociale afin de mettre sur pied cette nouvelle organisation. La mission que s’est donné la coopérative est « offrir une bière artisanale de qualité tout en s’approvisionnant de ressources disponibles dans la région ».

Ce soir, les participants recevaient un rapport du comité provisoir qui résumait ce qui a été fait jusqu’à maintenant. L’assemblée acceptait d’aller de l’avant et de poursuivre le projet pour le réaliser dans les mois à venir. D’ici quelques jours la constitution de la coopérative sera chose faite. Ensuite, une corporation d’actionnaires privés sera constituée afin d’apporter le gros du financement pour l’installation physique et l’achat des équipements nécessaires à la production.


Une trentaine de personnes assistaient à la réunion.

À la fin de la rencontre trois comités étaient formés pour faire avancer les différents volets du projet.

Le comité provisoir est formé de Daniel Losier, président; Marcel Brideau, vice-président; Dean Roberts, trésorier; Mireille Saulnier, secrétaire; Denis Poirier, Jean-Philippe Brideau et Patrice-Éloi Mallet. On remarquait également la présence de Janelle Comeau agente de développement coopératif au CDR-Acadie ainsi que du spécialiste en organisation coopérative et président du conseil d’administration de la Coopérative régionale de la Baie à Tracadie-Sheila, Melvin Doiron.