La FOUINE sur le web : Bas-Caraquet, le centre du MONDE

Publié le : 26 septembre 2008

Aujourd’hui, même si vous n’avez pas d’ordinateur, plus personne ne peut prétendre ne pas être branché à la planète car avec le centre d’accès communautaire à deux pas de chez-vous, il est toujours possible d’ouvrir un oeil, et un grand, sur le Web.


Dans cette chronique mensuelle nous vous présenterons régulièrement deux trouvailles parmis tant d’autres que nous avons faites. Il est préférable de faire ses propres découvertes soi-même mais quand on manque de temps on peut toujours se fier à la FOUINE sur le web.


Si vous voulez jouer avec les mots ou plutôt avec les lettres visitez le parc-internet.com, un site fantastique pour ceux qui connaissent le boggle, ou le scrabble, les anagrames etc. En fait, au parc-internet.com on exploite le jeu à plusieurs, il y a donc compétition entre internautes, et placotage puisqu’entre chaque partie, le temps pour Ordino de compter vos points et vous classer dans le groupe... vous pouvez «chater» avec les joueurs de partout dans le monde. C’est formidable et tout en français... évidemment. La période d’essai gratuit est de 20 jours... mais vous ne pourrez décrocher après avoir joué. Ça fonctionne 24 heures par jour, 7 jours semaine, l’abonnement à l’année est très abordable.


Si vous êtes à la recherche d’un site d’information formidable allez à infobourg.com une découverte impressionnante. Vivant et dynamique le site est mis à jour quotidiennement. C’est à voir et c’est encore gratuit.
À ne pas manquer sur le web:    http://acadie.com
    http://capacadie.com


(extrait de L’Écho de Bas-Caraquet)