506 727-4749

Poker d'As pour Le Goulet

Publié le : 12 octobre 2015

Un vendredi avant-midi, il y avait de l’action dans l’édifice municipal de Le Goulet. C’était le 9 octobre dernier.

 À l’entrée, en bas de l’escalier, quatre hommes en veston sombre et chic accueillaient ceux qui étaient venus écouter l’annonce de celui qui a les budgets nécessaires pour réaliser les rêves.

Le député local de Shippagan-Lamèque-Miscou, Wilfred Roussel était là avec son collègue et voisin de circonscription, Hédard Albert. Il y avait, aussi, le ministre de l’éducation et voisin de circonscription, Serge Rousselle. Enfin, celui de qui on espérait des bonnes nouvelles, Roger Melanson, le ministre des finances et ministre des Transports et de l’Infrastructure et surtout président du Conseil de gestion. C’est lui qui a le sac d’argent sous son contrôle. Wilfred est habile et sait s’entourer des bons amis pour son village.

Wilfred Roussel avait promis d’aller à Fredericton chercher ce qui devait revenir à son village puisqu’il n’avait jamais réussi à faire cracher l’argent nécessaire par son prédécesseur alors qu’il trouvait si important ces améliorations dans son village où il était maire.

Voilà c’est fait. Wilfred s’est fait élire à la surprise de la plupart des experts. Il est allé à Fredericton. Et il revenait, ce vendredi matin… avec celui qui apporte l’argent pour finir le travail dans les rues du village. Mission accomplie.

La salle du conseil municipal de Le Goulet était pleine. Le maire Paul-Aimé Mallet rayonnait de plaisir. Le député Roussel était aux oiseaux. La directrice générale, Alvine Bulger aussi avait le sourire. Le village allait enfin pouvoir respirer et compléter ses égouts pluviaux avant l’automne. Une bonne nouvelle pour tous.

On peut dire que le député Wilfred Roussel avait une bonne main au Poker politique. Un « Carré d’As » ou un « Poker d’As » si tu préfères. En fait, il avait quatre As-députés-ministres dans sa manche. C’est tout dire!