La fête débute avec le Carnaval des aînés

Publié le : 26 septembre 2008


PHOTO: 4 assis avec Onésiphore, 5 debout arriàre
BDV: Le Club d’âge d’or a récemment élu un nouveau conseil d’administration. Les administrateurs sont, assis de gauche à droite, Argentine Chiasson (trésorière), Lilianne Lanteigne (secrétaire), Onésiphore Gionet (président) et Léonie Lanteigne (première vice-présidente); debout, dans le même ordre, Adrien Gionet (directeur), Noëlla Lanteigne (deuxième vice-présidente), Aurélie Lanteigne (directrice), Angéline Gionet (directrice) et Léonard Gionet (directeur).

Le Club d’âge d’or de Bas-Caraquet débutera les célébrations de son 25e anniversaire de fondation avec la présentation, du 4 au 6 mars prochains, de la quatrième édition du Carnaval des aînés de Bas-Caraquet.
Selon le président du club, Onésiphore Gionet, plusieurs activités seront au programme du carnaval, y compris le traditionel couronnement de la reine le jeudi 4 mars dans le cadre d’une soirée d’amateurs.
La Journée des aînés aura lieu le vendredi avec plusieurs jeux et activités au programme.
Le carnaval prendra fin le samedi avec un souper et une danse.
Le programme officiel du carnaval sera complété et rendu public au cours des prochains jours.
Le Bulletin municipal de Bas-Caraquet publiera un reportage avec photos sur les activités du carnaval dans l’édition de mi-mars.
M. Gionet, qui a succédé à Vézina Gauvin à la présidence du club lors de la récente réunion annuelle, a souligné que d’autres activités auront lieu pendant l’été pour souligner le 25e anniversaire.
«Nous discutons des différentes activités que nous pensons organiser pour souligner cet événement et nous en saurons plus au cours des prochaines semaines»,
dit-il.
M. Gionet en est à son troisième mandat à titre de président du Club d’âge d’or. Avant d’accepter à nouveau la présidence le mois dernier, il avait occupé ce poste de 1989 à 1990 et de 1992 à 1995.

(extrait de L’Écho de Bas-Caraquet)