Beaucoup d'enfants à l'ouverture des jeux d'eau à Bas-Caraquet

Publié le : 26 septembre 2008

 

 

Le mardi 15 juillet, le village de Bas-Caraquet ouvrait pour la première fois les vannes des jeux d’eau pour permettre aux enfants et à leurs parents de se rafraîchir sous le chaud soleil, à la plage municipale de Bas-Caraquet.

Des dizaines d’enfants accompagnés de leurs parents courraient et s’amusaient sous les différents jets d’eau rafraîchissants alors que les parents, installés dans les chaises longues, les observaient. L’inauguration officielle aura lieu un peu plus tard dans la saison mais pour l’instant les amateurs s’en donnaient à coeur joie.

Les jeunes n’arrêtaient pas d’aller d’un jeu à l’autre ne sachant pas encore lequel ils préféraient. La queue de baleine qui déverse sa vague d’eau, la borne fontaine qui arrose dans tous les sens ou le cercle d’eau, comme un cercle de feu, qui projette une brume agréable... ou encore la chaudière qui bascule déversant des litres d’eau d’un seul coup, où la tête de pirate qui arrose précisément tous ceux qui passent près d’elle grâce au bon soin de celui qui la manipule habilement... et en face, il y a le canon à eau qui peut riposter.

D’autres enfants préfèrent monter à bord de la simili-proue de bateau pour se laisser emporter par le rêve d’aventures sur les mers. Quelques parents, moins timides que les autres, se sont approchés des jeux, histoire d'être mouillés un peu alors que le thermomètre indiquait plus de 28C. Vraiment c’était une autre belle journée à la plage de Bas-Caraquet pour les familles de la région.

(extrait L'Écho de Bas-Caraquet, juillet 2008))