Applaudissements spontanés pour Raoul Charest

Publié le : 19 octobre 2017

(Beresford, 19 octobre 2017; 17h22) D’un seul mouvement toutes les personnes dans la salle se sont levées pour applaudir notre ex-maire Raoul Charest qui était honoré lors du 28e congrès de l’Association francophone des municipalités du NB qui avait lieu à Bathurst à la mi-octobre.

Il faut dire qu’après avoir été maire de Beresford pendant autant d’année, à partir de 1995, et surtout grâce à sa personnalité si attachante Raoul Charest ne pouvait être oublié si rapidement, lui qui quittait il y a seulement 5 ans (2012) la politique municipale pour se consacrer à sa passion… le hockey avec les Titans.

Les municipalités du NB regroupées pour le congrès de l’AFMNB remettaient à Raoul Charest le Prix Louis J.-Robichaud lors du banquet du samedi 14 octobre. L'ancien maire de Beresford, Raoul Charest accompagné de son épouse était visiblement ému de ce geste. Surtout qu’il fut probablement surpris du tableau qu’on lui remettait où il figurait avec l’expression de ses passions… l’hôtel de ville de Beresford, la passerelle qu’il a créé et une patinoire d’hockey. Un court résumé de ses actions.

Le Prix Louis-J.-Robichaud, est décerné à un ayant grandement contribué au développement de sa collectivité, de sa région et de la province.


Le président de l'AFMNB, Luc Desjardins, maire de Petit-Rocher,
Raoul Charest et son épouse, Paolo Fongemie, maire de Bathurst.


Ils furent nombreux à applaudir l'ex-maire de Beresford.


Malgré ses problèmes de santé, monsieur le maire Charest,
comme plusieurs l'appelèrent durant cette soirée hommage,
resta bien digne et serein pour le plus grand plaisir de tous.