Bas-Caraquet était présent au congrès de l?AFMNB

Publié le : 28 septembre 2008

Pendant que les citoyens de la municipalité profitaient du beau temps du week-end pour se reposer, des élus du conseil municipal assistaient au Congrès de l’Association francophone des municipalités du NB qui avait lieu à Dalhousie du vendredi 17 au dimanche 19 octobre.



Le maire de Bas-Caraquet, Agnès Doiron en profitait pour discuter avec trois conseillers de Caraquet, Gertrude Landry, Normand E. Thériault et Pierre P. Albert.



En présence du maire de Tracadie-Sheila, le maire-adjoint de Bas-Caraquet et président de la Commission de gestion des déchets solides de la Péninsule acadienne, Jean-Marie Gionet, serre la main à son homologue de la gestion des déchets de la région de la Miramichi.

 


Arrivée au Congrès de l’AFMNB pour Agnès Doiron, maire de Bas-Caraquet et enseignante à la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet. C’était un vendredi de relâche à son école et la voilà dans une autre polyvalente, la polyvalente Aux quatre vents à Dalhousie.


Rencontre de deux grands hommes (plus 180cm), André Saulnier, responsable des Districts de services locaux de la Péninsule acadienne et Jean-Marie Gionet, maire-adjoint de Bas-Caraquet, président de COGÉDÈS et de l’Aéroport de la Péninsule acadienne.

Quelques trois cents maires, conseillers et administrateurs étaient présents pour assister aux causeries, ateliers, forum-sondages et discussions ainsi que pour entendre les différentes conférences sur le monde municipal.

Nos élus n’ont pas beaucoup dormi puisque les activités du congrès débutaient tôt le matin et se terminaient souvent tard le soir... pour recommencer le lendemain matin. Nos représentants étaient présents lors du lancement mondial officiel du portail www.canadamunicipal.ca qui permettra aux municipalités de faire connaître leur actualité locale aux millions d’internautes à travers le web mondial.

(mise à jour : 19-10-08)