Daniel Lanteigne représente Bas-Caraquet à la CAPA

Publié le : 29 octobre 2008

Daniel Lanteigne représente Bas-Caraquet à la CAPA

Quelques semaines après les dernières élections municipales, le conseil nommait Daniel Lanteigne pour être l’un des représentants du village à la Commisssion d'aménagement de la Péninsule acadienne (CAPA).

Depuis plusieurs années, Gilles Savoie et Clarence LeBouthillier assuraient une présence aux réunions de la CAPA, toujours afin de représenter le village et de s’assurer que les intérêts de nos citoyens étaient protégés.


Daniel est très heureux de cette nomination et surtout de la confiance que lui accorde le conseil municipal.

Récemment, le représentant Clarence LeBouthillier a manifesté son intention de se retirer et le conseil municipal choisissait Daniel Lanteigne pour assurer cette présence à la CAPA. Pendant longtemps, Daniel fut chauffeur d’autobus scolaire et aussi concierge à l'école L’Escale des Jeunes. Juste avant de prendre sa retraite du monde scolaire, il acceptait la charge de bedeau à l’église St-Paul. On se souviendra qu’il fut pendant quelques années coach-adjoint aux débuts des équipes de basket-ball Les Lynx à Bas-Caraquet.

Daniel affirmait à l’Écho avoir bien aimé ses premières réunions à la CAPA. Il a vite compris que « tous les délégués en place tirent la couverte sur leur bord » et qu’il devra en faire autant pour sa municipalité. Avec ces deux représentants, Daniel Lanteigne et Gilles Savoie, on peut être rassuré d'avoir une bonne présence à la CAPA. L’Écho au nom du conseil et de tous les citoyens souhaite à Clarence LeBouthiliier une retraite agréable et paisible, merci pour toutes ces années de bénévolat.

(extrait de L'Écho de Bas-Caraquet, nov 2008)