Douze jeunes dans les pommes ou les citrouilles

Publié le : 7 novembre 2008

Partis de Caraquet pour aller à Cocagne cueillir des pommes, douze jeunes de chez nous se sont retrouvés dans une très belle expédition qui les a conduit jusque dans les citrouilles...

Les jeunes de la pastorale jeunesse de l’unité St-Jean-Eudes se sont amusés lors d’une expédition dans le sud de la province. Ils sont partis un dimanche matin en voiture, avec des parents de participants, pour aller aux pommes dans un immense verger de Cocagne. Arrivés sur place, ils n’avaient pas suffisamment d’yeux pour tout voir tellement il y avait beaucoup d’arbres, beaucoup de pommes et beaucoup de monde. Il y avait des amateurs venus de partout au N.-B., même de la Péninsule acadienne...

La cueillette fut très bonne... les jeunes n’en finissaient pas de remplir leur sac de belles pommes sans parler de toutes celles qu’ils ont mangées sur place.

Au retour du verger, un arrêt sur un tas de  citrouilles, le temps d’une photo, histoire de se rappeler que l’Halloween est proche. ils mangeront leurs pommes à la croque-au-sel ou en tarte aux pommes... puis peu de temps avant le 31 octobre ils mangeront peut-être de la tarte à la citrouille... bon appétit!

Après autant de travail à cueillir les pommes, pourquoi pas un peu d’exercice. Un groupe, une pyramide, le temps de fraterniser et de rire un bon coup.


Tous ensemble, chacun sa citrouille, un beau souvenir du groupe de pastorale jeunesse.


Une pyramide humaine de jeunes confirme que l'union fait la force.


Brigitte Cladère, responsable de la pastorale jeunesse de l'unité St-Jean-Eudes regroupant les paroisses St-Paul à Bas-Caraquet, St-Simon à St-Simon, St-Pierre-Aux-Liens à Caraquet et St-Joachim à Bertrand.



Trois cueilleurs de pommes, Sonia, Julie et Martin. 


Qui croquera en premier, Josette ou Barbara? 

 

Celle-là est à moi... semble dire sonia!


Un moment de repos pour Erika et Martin.


Coucou on est ici...de dire Maude, Christine, Frédérique et Valérie. 


C'est l'fun d'être tous ensemble... 


Il y en avait des tonnes... de pommes! 


Voilà, on a réussi... l'union fait la force!

 

(extrait de L’Écho de Bas-Caraquet, octobre 2008)