Nouvel horaire des cueillettes des déchets ménagers

Publié le : 1 février 2009

Notre municipalité, comme toutes les autres de la Péninsule acadienne ainsi que les DSL s’aligneront avec le nouvel horaire de cueillette des ordures établi par COGÉDÈS.

À Tracadie-Sheila, toute la municipalité sera servie les lundis et mardis dès 7 h le matin. Tout comme le lundi ce sera à la Pointe-à-Bouleau. Les mardis ce sera à la Pointe des Robichaud alors que les mercredis ce sera à Leech, Pont-LaFrance, St-Pons, St-Irénée, Alderwood, Val-Comeau. Les jeudis ce sera à Maltempec, Pointe-à-Tom, Pont Landry, Rivière-à-la-truite et
Saumarez.  

Collecte simple et efficace
Les déchets sont déposés au bord de la route. Si les déchets ne sont pas ramassés lors des congés fériés ils le seront le jour ouvrable suivant.

Les déchets tels que, meubles et autres gros articles que l’on trouvait normalement lors des semaines réservées aux collectes spéciales seront ramassés au fur et à mesure qu’ils seront déposés par le résidant.

Les déchets en vrac, le verre et la vitre doivent être mis dans des boîtes. Les branches et les morceaux de bois ou de plastique ne doivent pas dépasser quatre pieds (1,22m) de long et doivent être attachés.

Sauf pour les gros articles ménagers, la pesanteur maximum par unité sera de 50 livres ou 24 kilogrammes.

Les « produits blancs » et le métal ne peuvent pas être compactés. Les produits blancs et le métal seront ramassés sur demande seulement en téléphonant au 394-4166.

Les produits domestiques dangereux, les huiles à moteur (20 litres et moins) peuvent être apportés gratuitement au Centre de transbordement (394-4166). Sinon, vous pouvez les apporter aux dépôts temporaires lors des collectes des déchets domestiques dangereux qui auront lieu à chaque année le premier samedi du mois de juin.

Les pneus ne sont pas acceptés puisqu’il existe un programme provincial de recyclage. Vous pouvez normalement les apporter gratuitement chez votre détaillant de pneus! Demandez-lui avant, au cas où, pour une raison ou une autre, il ne pourrait pas les accepter.

Les ordinateurs apportés directement au Centre de transbordement des déchets seront acceptés gratuitement et seront récyclés. Malheureusement, s’il sont avec vos déchets réguliers, ils iront directement à l’enfouissement.

(extrait de l’Écho de Tracadie-Sheila, janvier 2009)