Tout Bas-Caraquet est privé d'eau suivi d'un AVIS D'ÉBULITION

Publié le : 28 février 2009

( Bas-Caraquet, 28 février 2009; 19 h 10 ) Toute la population de Bas-Caraquet a été privée d'eau durant toute la journée à cause d'un bris d'aqueduc.


Photo prise à 20 h 04 le 28 -02-09

Rapidement, le service des eaux mettait en place une équipe pour creuser et changer la canalisation. Le travail est vite devenu un très gros chantier à cause de l'emplacement du bris. C'est que l'unique tuyau reliant Bas-Caraquet à Caraquet (ville voisine qui fournit l'eau à la municipalité) passe dans la seule rue qui relie les deux municipalités.

Les pompiers de Bas-Caraquet se sont chargés de coodonner la circulation automobile autour du chantier où s'activait la machinerie lourde.

Toutes les familles de Bas-Caraquet furent privées d'eau durant toute la journée. L'heure du lunch et l'heure du souper ont été les moments difficiles pour les familles qui devaient se débrouiller sans eau courante.

AVIS D'ÉBULITION DE L'EAU JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Le village de Bas-Caraquet avise la population qu'il faut faire bouillir l'eau pendant au moins une minute pour l'eau de consommation humaine, servant à la préparation de lait maternisé et de jus, à la fabrication de cubes de glace, au lavage des fruits et légumes, à la cuisson et à l'hygiène dentaire.

 

AVIS D'ÉBULITION DE L'EAU RETIRÉ

Le mardi 3 mars, l'avis de faire bouillir l'eau était levé à Bas-Caraquet. (3 mars 2009; 9 h 30)