Invasion de Bas-Caraquet par Rogers Communication

Publié le : 9 mars 2009

(Bas-Caraquet, 7 mars 2009; 16 h 23) Une brigade d’employés, surtout des sous-contractants pour Rogers Communication envahissait les rues de Bas-Caraquet ce matin pour compléter les installations multimédias.


En fin de journée, un regroupement de quelques employés
sur la rue LeBouthillier, à Bas-Caraquet.

L’été dernier, Rogers Communication débutait des travaux pour moderniser son réseau. Passant du simple câble de télévision à la fibre optique qui permettra de distribuer les signaux de télévision ainsi que le transport de la voix (pour le téléphone) et le branchement haute vitesse pour l’internet.

Une douzaine de petites camionnettes sillonnèrent le village durant toute la journée. Et régulièrement les passants pouvaient constater que des hommes et des femmes grimpaient aux échelles pour faire les branchements nécessaires. Certains d’entre eux utilisaient des nacelles également.

La compagnie Rogers Communication avait fait distribuer quelques jours avant un avis à la population pour annoncer d'éventuel interruption de service le temps de faire les travaux promptements. Il est prévisible que dans les prochaines semaines des offres aux résidents seront faites pour les inviter à profiter du réseau télévision-téléphone-internet Haute vitesse!

(extrait de L’Écho de Bas-Caraquet, mars 2009)