Réunions du conseil de ville de Tracadie-Sheila

Publié le : 18 mars 2009

Voici en résumé les principaux sujets abordés lors des deux dernières réunions du conseil de ville de Tracadie-Sheila.

À la suite du rapport du maire lors, de la réunion du 24 février dernier, le conseiller et maire-adjoint Denis McLaughlin mentionnait le décès de monsieur Albert Vautour qui a fait partie du premier conseil municipal de la ville de Tracadie, précisant que seulement deux conseillers des premiers conseils de la ville de Tracadie et du village de Sheila sont toujours vivants. Les membres du conseil ont apprécié ce rappel.

Le conseil demandait à l’administration que la lettre de condoléances du ministère des gouvernements locaux, suite au décès du conseiller Bertrand Ferguson, soit envoyée à la famille concernée.

La municipalité acceptait la demande d’aide de l’organisme  Relais pour la Vie  2009 en leur prêtant la cuisine, la salle pour les repas et les salles de toilettes du Complexe Les Deux Rivières, le grand chapiteau ainsi que le service d’un employé sur les lieux  si  nécessaire pour leur activité du 6 juin 2009.

Lors de la dernière réunion du mois de février, le maire Losier faisait la lecture de la proclamation déclarant le mois de mars comme « Mois de la santé du rein ».

Au profit des membres du conseil et des citoyens présents, le conseiller et président du comité des Services publics, Denis McLaughlin présentait, à la première réunion du conseil de mars, le rapport annuel 2008 de la Brigade d’incendie.

Le conseil municipal acceptait la lettre de démission de Pierre Girouard du poste de directeur de la Commission des Loisirs de Tracadie-Sheila et décidait, à la suite de cette lettre, que le poste soit ouvert en l’affichant d’abord à l’interne tel que prévu par la convention collective et qu’ensuite il soit ouvert au public s’il n’est pas comblé.

Suite à la réunion annuelle 2008 de la Corporation du développement des Deux Rivières de Tracadie, un amendement était apporté à sa constitution. Les membres du conseil municipal entérinaient cette modification à l’article du règlement de la CDDRT que les affaires de la Corporation des Deux Rivières Tracadie Inc. soient administrées par un conseil de huit (8) directeurs, dont quatre (4) constituent le quorum.

Le maire informait le conseil qu’il y a eu une entente avec le syndicat canadien de la fonction publique, local 1470 pour le renouvellement du contrat syndical.

(extrait de L’Écho de Tracadie-Sheila, mars 2009)