Les Old Timer du basket-ball gagnent

Publié le : 18 mars 2009

(Tracadie-Sheila, 14 mars 2009; 16h 44) Aujourd'hui, 14 mars dernier, des anciens (39-40 ans) de W.A. Losier se sont retrouvés après plusieurs années d’éloignement. Ils sont venus d’un peu partout au Nouveau-Brunswick, il y en a même un qui venait de St-Hubert, au Québec. Ensemble, ils entendaient se retrouver comme au temps de leur adolescence alors qu’ils formaient une joyeuse bande de copains.


Première rangée: Donald Johnston (5), John Coughlan (10), Éric Basque (2),
Mario Chiasson (15), Richard Lemay (12), Kevin Coughlan (11), Stéphane
Brideau (14). À l’arrière : L’entraîneur Claude Losier, Marco Girouard (17),
André Doiron (4), Gilles Landry (18), Robert Poirier (6), Staphan Comeau (8),
Allard Thibodeau (3). André Losier (7), François Ferguson (13).
Absent sur la photo, Stéphane Thomas.

Tous joueurs de basket-ball de W.A.Losier à l’époque, ils se retrouvèrent sur le terrain de basket-ball à L’Escale des Jeunes de Bas-Caraquet pour jouer avec l’équipe junior (15-16 ans) des Lynx.

L’idée de cette rencontre vient de Don Johnston et André Doiron qui voulaient ajouter à leur journée de retrouvailles un élément sportif. La rencontre de l’équipe junior des Lynx, sous la direction de Gilles Gagné, avec celle des anciens de WAL, sous la direction de Paul Losier, restera mémorable pour tous.

Les vétérans ont travaillé fort pour l’emporter 75 à 69. Le jeu était rude. Les jeunes avaient de l’énergie. Les vétérans avaient beaucoup de détermination.


(extrait de L’Écho de Tracadie-Sheila, mars 2009)