À l?AGA de la chambre de Commerce

Publié le : 26 mars 2009

L'assemblée générale annuelle de la chambre de Commerce avait lieu le 18 mars à la salle de réception Au P'tit Mousse alors qu’une soixantaine de représentants d'entreprises, d'organismes et d'invités y participaient.
Me Léonard Larocque, conférencier invité, a expliqué aux participants les débuts du parc éolien. C'est le rêve d'un visionnaire, une personne qui a pour conviction que les obstacles doivent être contournés.  L'idée d'un projet majeur pour développer l'économie de la région des îles Lamèque et Miscou mijotait dans la tête de Paul Lanteigne alors ex-dg de la Coop. C'est en 1999 que Paul a pris connaissance de l'existance du dévelopement de parcs éoliens pour produire de l'énergie propre. Il s'est vite allié a des partenaires compétents et le travail a débuté, à partir de rien. 

Collaboration spéciale de Jules Haché

Dans son rapport annuel, le président de la Chambre de commerce des îles Lamèque et Miscou, Réginald Paulin, a présenté un résumé des nombreuses interventions entreprises par la Cdec . En voici quelques-unes : Dossier du quai, dossier de la fermeture d’Alcool NB les dimanches en hiver. La campagne de publicité pour les commerces, le changement de nom de la Cdec, Le partenariat « Hissons les voiles vers l'aménagement culturel du territoire » et le déjeuner-causerie annuel.

La Chambre de commerce des îles Lamèque et Miscou a entrepris une démarche pour renouveller son logo,  révisé sa vision, sa mission, ses objectifs et les services aux membres afin de projeter une image professionnelle afin de s'adapter aux exigences d'aujourd'hui.

Lors de l'élection, les trois membres sortants ont étés réélus pour un mandat de trois ans.



Un nouveau logo pour la C de C

Voici la signification du nouveau logo adopté par l'assemblée.

On y retrouve un bateau en mouvement, donc la mer, la présence du vent dans les voiles en forme de « C » signifient Chambre de commerce, le mât et une partie du pont du bateau représentent un  « L » pour Lamèque et les vagues représentent un « M » pour Miscou. Cette splendide création présentée en couleur est une création de The Print de Lamèque.

(extrait de L’Écho de Lamèque, mars 2009)