Un premier 20 ans pour la bibliothèque de Bas-Caraquet

Publié le : 18 avril 2009

Depuis 20 ans la bibliothèque accueille fidèlement ses nombreux clients et voilà que le samedi 18 avril dernier la commission de la bibliothèque et le personnel célébraient par une Journée porte-ouverte toutes ces années au service de la communauté.

D’ailleurs, la communauté qui profite de la bibliothèque de Bas-Caraquet est très grande. En effet, les utilisateurs ne viennent pas seulement de Bas-Caraquet mais aussi de Pokesudie, de Caraquet et de plus loin encore.

Plusieurs milliers de livres sur les étagères et des millions de documents disponibles à travers le réseau des bibliothèques publiques permet de donner satisfaction aux utilisateurs. Et il n’y a pas que des livres à la bibliothèque. On retrouve aussi des DVD, des revues et des CD. Il y a même des casse-tête disponibles pour des prêts temporaires.

Le réseau des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick offre un accès à une collection provinciale de plus de 1,8 million de documents et à des programmes et services qui comprennent entre autres, l'heure du conte, des conférences publiques, les services de référence, les prêts entre bibliothèques et des ordinateurs d'accès public.

Le réseau des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick existe en vertu d'un partenariat entre le gouvernement provincial et les municipalités participantes.


Aline Gionet et Mylène-May Gionet étaient bien
heureuses de la réponse du public pour cette journée
Porte-Ouverte de la Bibliothèque. On les retrouve,
ici, en fin de journée après que plusieurs citoyens
soient venus les saluer et les féliciter pour
l’organisation de cette journée de fête.


Agnès Doiron, maire de Bas-Caraquet et membre
de la Commission de la bibliothèque discutait avec
deux jeunes filles membres de la bibliothèque:
Joannie Lanteigne et Samantha Haché.


Des jeux permettaient aux visiteurs de s'amuser en ce 20e anniversaire de la
bibliothèque. Ici, on retrouve Samantha Haché et Joannie Lanteigne qui jouent
aux quilles alors que c'est Agnès Doiron qui anime le jeu...

Pour devenir membre
Obtenir une carte de bibliothèque publique est plus facile que jamais! Vous pouvez vous présenter aux heures d’ouverture normales ou même remplir un formulaire en ligne sur le site des bibliothèques à ... www.gnb.ca/0003/demande.asp