Le site web du Village de Bas-Caraquet est toujours différent d?une fois à l?autre

Publié le : 23 avril 2009

Régulièrement le site internet de la municipalité est modifié. Régulièrement des textes et des photos sont ajoutés pour augmenter la quantité d’information disponible sur la municipalité.

À la veille du CMA 2009, le site de Bas-Caraquet est prêt à servir de point de repère pour les visiteurs qui viendront cet été et qui voudraient en savoir plus sur la région.

Si vous avez des photos anciennes, d’édifices, d’événements, de bateaux (pêche) ou tout simplement des photos de différentes époques, la municipalité aimerait pouvoir les déposer sur son site. Il suffit de nous les prêter pour quelques heures afin de les numériser (aucune modification ne sera faite à vos photos) et elles vous seront retournées rapidement.
Déjà on peut trouver différentes photos de la municipalité à la UNE du site mais aussi, il y a des photos d’actualité et des photos de sport à Bas-Caraquet. On verra également, dans les prochains jours, des reproductions de photos des anciens conseils municipaux. Une belle occasion de se souvenir.

 Il y a aussi, tous les procès verbaux de la dernière année de la municipalité qui y sont archivés.

Sur le site de la municipalité, en plus des ajouts réguliers qui y sont fait,  il y a un lien (webzine) avec le portail www.canadamunicipal.ca qui permet de suivre l’actualité de la municipalité. À différentes occasions, cet hiver, le webzine de Bas-Caraquet (la page internet de Bas-Caraquet sur le Portail de www.canadamunicipal.ca) affichait des informations utiles aux citoyens. Ainsi, les photos du feu à l’Escale des Jeunes étaient
« online » quelques minutes après le départ des pompiers. Les quelques fois où la mairie était fermée à cause de la neige... l’information était « online » et aussi lorsqu’il y a eu le bris d’une conduite d’eau ... l’avis d’ébulition de l’eau était « online » tout comme, quelques jours plus tard, la levée de cette obligation de faire bouillir l’eau.

De plus en plus, le site www.bascaraquet.com et son webzine sur www.canadamunicipal.ca servent les gens de Bas-Caraquet et ceux qui s’intéressent à ce qui se passe chez nous. N’hésitez pas à vous en servir ou contribuer par vos photos et vos informations. On peut rejoindre www.canadamunicipal.ca par téléphone à (506) 727-3246. 

(Extrait de L’Écho de Bas-Caraquet, avril 2009)