Biblio à la carte

Publié le : 23 avril 2009

Concours de dessins et de textes
La Bibliothèque publique de Bas-Caraquet organise un concours de dessins et de textes, s'adressant aux enfants de 5 à 12 ans et aux parents.
 
Dessine et écris ce qu'est l'Acadie pour toi avec l'aide de tes parents. Ton texte doit comprendre entre 100 et 250 mots. Viens chercher ton matériel pour créer ton dessin et ton texte à la bibliothèque durant les heures d'ouverture. Pour aider ta recherche, des documents sur l’Acadie seront à ta disposition à la bibliothèque.
 
Remettre les dessins et textes au plus tard le 27 juin 2009 à la Bibliothèque de Bas-Caraquet. Ton dessin et ton texte, avec ceux des autres participants, seront exposés du 11 au 14 août 2009, dans la salle du conseil municipal de Bas-Caraquet, lors du Congrès mondial acadien. Un jury sera sélectionné. Les prix seront remis le 14 août 2009  lors d'une activité spéciale. Ce concours est organisé en collaboration avec le Village de Bas-Caraquet.

1er PRIX :  75 $    
2e PRIX :  50 $   
3e PRIX :  40 $
Un prix de participation de 35 $ sera tiré au hasard.
 
Bienvenue à tous les citoyens ainsi que les visiteurs!
 
Une rose pour toi maman!
La fête des mères approche à grands pas. Pour souligner  cette admirable journée, chaque mère sera éligible à un tirage d’une rose entre le mardi 21 avril et le samedi 9 mai. Un billet vous sera remis, chère maman, pour chaque livre emprunté à la bibliothèque. Venez consulter nos documents de cuisine, d’artisanat, de romans et plus encore, vous en serez charmé. Le tirage aura lieu le 9 mai prochain.
 
Emploi étudiant d’été
La Bibliothèque de Bas-Caraquet est à la recherche d’un(e) étudiant(e) postsecondaire créatif, dynamique et enthousiaste envers le travail avec les enfants et les jeunes pour combler le poste d’animateur/animatrice du Club de lecture d’été. Les personnes intéressées doivent correspondre avec la Bibliothèque pour recevoir l’informations nécessaires. Les demandes d’emploi doivent être soumises au plus tard le samedi 9 mai 2009. Tél : 726-2775 ou Courriel : [email protected]

(Extrait de L’Écho de Bas-Caraquet, avril 2009)