Le conseil présente des états financiers avec des surplus

Publié le : 23 avril 2009

Les membres du conseil municipal de Bas-Caraquet recevaient un représentant de la firme de vérification Paulin et Gagnon de Caraquet venu présenter au conseil le rapport financier pour l’année 2008.

Tous les membres du conseil étaient présents à cette assemblée publique mensuelle sauf le conseiller Daniel Gionet retenu à l’extérieur. Le rapport des vérificateurs présenté par Christian Gagnon fut d’abord reçu et accepté par le conseil. Puis ensuite, les membres du conseil procédaient à l’assemblée régulière en adoptant l’ordre du jour proposé ainsi que le procès-verbal de la précédente réunion du 16 mars et des comités de travail du 18  mars et 15 avril.

Après la présentation des rapports des représentants de la municipalité à l’Aéroport de la Péninsule et à Cogédès par J-M. Gionet et un bref retour sur la rencontre en privé des représentants à la CAPA, Gilles Savoie et Daniel Lanteigne et les membres du conseil municipal avec la direction générale de la CAPA, le conseil abordait les affaires courantes.

Un policier de la GRC présent discutait avec le maire au sujet des
« spinages » dans les rues du village. Le policier s’engageait à référer le dossier à ses collègues de la route.

Puis le conseil acceptait la présentation des comptes à payer du mois. Une courte revue de la correspondance (reçue et envoyée)  et une discussion avec des citoyens présents dans la salle concluait cette réunion publique d’avril.

En raison de la Fête de la Reine, la prochaine réunion publique aura lieu exceptionnellement une semaine plus tard que d’habitude, soit le lundi 25 mai prochain à 19 h 30.  


(Extrait de L’Écho de Bas-Caraquet, avril 2009)