Nouvelles de la paroisse de Bas-Caraquet

Publié le : 23 avril 2009

Projet de réparation
Vous avez probablement remarqué l’état des fenêtres de notre église. Lors d’une consultation auprès des paroissiens après une messe du samedi soir,  nous avons pris la décision de faire gratter et peindre les fenêtres de notre église afin qu’elles soient belles pour la visite de cet été durant le Congrès mondial acadien. Quelques paroissiens ont manifesté le désir de payer pour faire peindre ces fenêtres. Nous apprécions cette initiative. Nous offrons donc la possibilité à tous ceux et celles qui veulent collaborer à ce projet en payant une fenêtre, de le faire. Bienvenue à tous! Voici donc le prix que chaque fenêtre pourrait coûter pour totaliser la somme de 10,220 $ que nous coûte ce travail.

• 1 grande fenêtre avant à 500 $
• 17 grandes fenêtres de coté à 300 $
   chaque pour un total de 5,100 $
• 11 fenêtres moyennes à 150 $ chaque
   pour un total de 1,650 $
  25 petites fenêtres à 118 $ chaque pour
  un total de 2,950 $.
 
Catéchèse
 Durant la fin de semaine du 28 mars des jeunes du 3e niveau de catéchèse ont reçu la communion pour la première fois. Portons ces jeunes dans la prière et soyons des modèles pour ceux-ci.  Merci aux parents et aux catéchètes qui ont accompagné ces jeunes dans la préparation à ce sacrement. C’est grâce à vous qu’ils font un pas de plus dans la foi qu’ils ont reçu au  baptême.


C’est l’entreprise locale de René Friolet qui faisait
dernièrement les réparations nécessaires à l’église.


réparation cheminée église




Le président du comité de gestion informait l’Écho que monsieur Friolet avait accepté de faire les travaux pour une petite fraction du coût demandé par une entreprise extérieure.

Les deux cheminées ont été enlevées puisqu’elles ne servaient plus. On a refermé les ouverture et nettoyé le tout.

Dans quelques jours des experts viendront évaluer le coût des travaux pour réparer la pierre, les fenêtres et les portes.

C’est une entreprise de Guelph en Ontario qui se spécialise dans ce genre de travaux majeurs.

On saura bientôt à combien s’élèverait les coût de réparation de l’église de Bas-Caraquet.

Joyeuses Pâques à toutes et à tous!

Sr Patricia Egan

(Extrait de L’Écho de Bas-Caraquet, avril 2009)